Coronavirus
Les coronavirus forment une famille comptant un grand nombre de virus qui peuvent provoquer des maladies très diverses chez l’homme, allant du rhume banal au SRAS, et qui causent également un certain nombre de maladies chez l’animal.
Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV)
Ce nouveau coronavirus est une souche particulière jamais encore identifiée chez l’homme. Avec seulement un petit nombre de cas notifiés jusqu’à présent, on a très peu d’informations sur la transmission, la gravité et les conséquences cliniques de cette infection.
Référence: https://www.who.int/csr/disease/coronavirus_infections/fr/
Le coronavirus est une famille de virus dont un nouveau genre, d’origine animale, a été découvert en septembre 2012 en Arabie Saoudite. Diagnostiqué pour la première fois en France le 7 mai 2013 chez un patient revenant d’un séjour aux Émirats Arabes Unis, il a déjà fait plusieurs victimes humaines, la plupart dans sa zone de géographique de naissance.
Le coronavirus affecte l’homme par des maladies de types respiratoires plus ou moins dangereuses accompagnées parfois de fièvre. Il a été très rapidement placé sous la surveillance de l’Organisation mondiale de la santé et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
Référence: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/
Commentaires
Enregistrer un commentaire